Pourquoi choisir un système d’alarme sans fil ?

Pourquoi choisir un système d’alarme sans fil ?

Vous avez décidé d’installer un système d’alarme afin de sécuriser au maximum votre habitation et vous avez tout à fait raison ! Mais quel type d’alarme choisir ? Il n’est pas toujours aisé de faire son choix parmi la multitude de systèmes de sécurité qui existent sur le marché !

La majorité des modèles proposés actuellement sont des systèmes d’alarme sans fil. Ils permettent une installation très facile que vous pouvez réaliser vous-même. Choisir un système d’alarme sans fil, c’est privilégier la simplicité d’installation et d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de connaissance en électricité et vous pourrez installer seul la plupart des kits d’alarme. Un guide d’installation est fourni avec votre kit d’alarme et vous pouvez également bénéficier d’une assistance téléphonique en cas de besoin.

De plus, en choisissant un kit d’alarme sans fil, les différents éléments sont déjà préprogrammés vers la centrale afin de faciliter l’installation. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en place. En fonction de vos besoins, il est toujours possible d’ajouter des appareils supplémentaires : caméras à infrarouge, sirène flash, détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvements, etc… Vous pouvez même ajouter à votre installation un détecteur de petits animaux. Très pratique si vous avez un petit animal, il permet d’empêcher l’alarme de se déclencher à chaque mouvement de votre petit animal.

Image result for ’alarme sans fil

Installer un kit d’alarme sans fil vous permet de vous protéger, en toute discrétion, tout en respectant l’esthétisme de votre habitation. En cas de déménagement, votre investissement n’est pas perdu, vous pouvez le récupérer et le réinstaller dans votre nouveau logement. Vous pourrez également l’adapter en fonction de vos nouveaux besoins car il est entièrement personnalisable.

Choisir un système d’alarme sans fil, c’est, enfin, anticiper la possibilité de faire un jour appel à un centre de télésurveillance afin d’augmenter le niveau de sécurité de votre installation.

 

Share